Un Roi nous a été donné, et ce Roi est là au coeur de ce Royaume qui est parmi nous, qui est au dedans de nous depuis notre baptême.
*
Royaume de Paix et de force, Royaume de lumière où tout est vrai. Communion des Saints dans l'Amour enfin contemplé face à face au ciel, mais déjà dans la foi ici-bas. Communion des Saints qui voient comme dans un miroir
Si nous croyions seulement gros comme une grain de sénevé, comme tous nos petits soucis, nos débordantes vanités, nos susceptibilités de puérilisme attardé, la préoccupation de notre petit confort, de notre petite "carrière spirituelle" s'évanouiraient, se dégonfleraient, auraient honte dans la vision de foi de l'Église et de Son Roi, dans l'ombre lumineuse de
Mais comme aussi l'horizon de notre regard s'é largirait par delà nos agitations à cette Réalité du Royaume où c'est en étant qu'on fait, où c'est en se perdant qu'on trouve la volonté de Dieu sur nous, où c'est en mourant qu'on vit enfin!
*
Triple couronne de
*
Christ de Notre baptême, Marie qui nous enfanta à l'Église, et qui nous enfante à chaque instant sans que jamais notre méchanceté puisse ternir Sa pureté virginale.
Corps mystique du Christ engendré et racheté dans le Sang sans que jamais la corruption dont Il est tiré rejaillisse jamais sur sa sainteté parfaite.
Convertissez-vous, convertissez-vous le Royaume est là et vous risquez de ne pas le voir tant vous êtes occupés de peccadilles.
Seigneur Tournez-Vous vers nous
Seigneur tournez-nous vers Vous!
Et que plus jamais nous n'oubliions Votre Face.
*
Gabrielle-Marie MOSNIER
Aix en Provence
24 octobre Dimanche Christ Roi 1954
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire